Articles

Processus de certification Scrum Master et Product Owner (Guide & conseils)

Les certifications Professional Scrum Master (PSM1) et Professional Scrum Product Owner (PSPO1) ne sont pas les plus difficiles à obtenir, mais elle nécessitent de les préparer sérieusement, idéalement durant un cours réalisé par un coach, et surtout de connaitre quelques subtilités et « pièges » que l’on retrouve dans certaines questions.

Le processus se décompose en 4 étapes:

I. Guide Officiel Scrum :

Téléchargez et lisez le Scrum Guide sur le site officiel : http://www.scrumguides.org/download.html

Si vous n’avez jamais travaillé dans un environnement agile, ou entendu les termes employés dans le guide, cela vous semblera abstrait et vous ne comprendrez pas tout à la première lecture, c’est normal, cela viendra peu à peu.

Inscrivez-vous à l’un de nos cours proposés pour la préparation de la certification souhaitée.

II. Cours de préparation de la certification :

Suivez le cours proposé par notre plateforme assuré par un coach certifié en classe virtuelle pour un groupe limité en nombre, qui reprennent tout ce qu’il y a dans le Scrum Guide de manière synthétisée pour chaque terme et concept Scrum, il y a également des tableaux récapitulatifs sur les rôles, les rituels, les Time Box et les artifacts.

Il y a aussi surtout des astuces qui vous seront utiles quand vous serez prêt à commencer les tests blancs, et pour passer les examens.

III. Examens blancs :

L’avant dernière étape consiste à s’entrainer avec les tests blancs.

Nous offrons des examens blancs illimités GRATUITEMENT pour toute inscription à un cours. A défaut, nous proposons des simulateurs pas chers sur notre site.

Tous les tests sont des tests officiels, complets et corrigés, ces tests sont sortis pendant des examens, et ils couvrent bien le panel de questions posées.

A noter que l’examen officiel c’est 80 questions en 1h, et au moins 85% de bonnes réponses attendues.

Faites ces tests jusqu’à ce que vous soyez complètement à l’aise, et que vous arriviez à moins de 10 fautes à chaque fois.

IV. Certification :

Lorsque vous arriverez à faire moins de 10 fautes à chaque fois pour chaque test, vous serez quasiment assuré de vous en sortir haut la main pendant l’examen officiel. Quand vous vous sentirez prêt(e), passez l’examen directement en ligne sur le site officiel Scrum.org https://www.scrum.org/professional-scrum-master-i-certification

NOUS SOUHAITONS LA REUSSITE A TOUS NOS STAGIAIRES !